Réchauffement climatique, vieillissement de la population, nouveaux enjeux sociétaux…
Les défis de l’habitat de demain sont nombreux.
Aujourd’hui, les étudiants se forment. Demain, ils seront au coeur de notre société.
Et si on leur donnait la parole ?
Comment imaginent-ils leur futur lieu de vie ? Quelles réponses proposent-ils ? Quelles solutions envisagent-ils ?
Nous sommes convaincus que cette nouvelle génération est la mieux placée pour imaginer les solutions de demain,
avec un regard précieux et novateur.
Alors, nous, professionnels de la construction, mettons notre expertise à leur service pour co-construire l’habitat de demain !
Créer un habitat « future-proof ». Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Il s’agit d’imaginer un habitat évolutif et résilient aux changements climatiques extrêmes. Une solution adaptable, durable et capable de répondre aux besoins futurs, qu’ils soient environnementaux, technologiques ou sociaux.
Un défi, ça ne se relève pas seul! Tu seras dans une équipe de quatre, mêlant talents et horizons différents. Cette diversité est ta plus grande force : un terrain fertile où jaillissent créativité et idées inédites.
Chaque équipe est accompagnée tout au long du challenge par des experts et référents. Et ce n’est pas tout : des entreprises du secteur proposent des problématiques concrètes, suivent les projets et interviennent pour guider les participants dans la construction de leurs idées.
Un véritable tremplin pour concevoir ensemble l’habitat de demain !
Convaincu ? Forme ta dream team pluridisciplinaire (avec compétences numériques et construction) et soumets- la pour validation, ou inscris-toi seul en indiquant les équipiers avec qui tu aimerais relever le défi. Et si tu n’as pas encore de coéquipiers, pas d’inquiétude : nous t’aiderons à intégrer une équipe équilibrée et complémentaire.
L’équipe sera composée de minimum :
Un profil « Construction » (Architecte ou ingénieur)
Un profil « Numérique/Visuels graphique »
Tout le monde peut s’inscrire! Nous rassemblons les candidatures dans un premier temps, puis nous formerons des équipes complètes, équilibrées et avec des profils complémentaires.
